Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre mariage Alice au pays des merveilles
15 juillet 2012

Comment écumer les blogs de mariage est en train de faire grimper notre budget mariage...

Eh oui... Nous revoilà pour la suite des aventures. 

Aujourd'hui, comment faire plein de découvertes et ainsi faire exploser le budget...

En me baladant sur les sites de Brides-to-be, j'ai fait la connaissance de plusieurs petites choses... 

PA010041_0(1)

La première étant le Candy bar... Ah oui? On peut faire un petit buffet de bonbons à son mariage? Eh ben oui ! Et c'est pas donné... Tout d'abord, il faut aménager une petite table dans le coin de la pièce avec une jolie nappe of course. Ensuite, dans l'idéal il nous faut un ou 2 présentoirs à cupcakes, plusieurs bonbonnières en verre (Pourquoi pas du cristal? Parce qu'on n'est pas Rotschild comme dirait Gad Elmaleh ! Naméoh !), de jolies pinces comme chez les confiseurs, des récipients pour que les invités puissent se servir à l'aise et des petites bouteilles pour y caser un brevage aux couleurs d'AIW. Me voilà donc écumant les sites de ventes de seconde main à la recherche de présentoirs et autres bonbonnières... Autant dire que ce n'est pas facile ! Apparemment, aucune grand-mère ne veut s'en défaire même s'ils sont un peu ébréchés... Une autre solution les brocantes... La seule et unique que j'ai faite n'était pas très fournie. Je ne perds pas espoirs. Quant au brevage, j'avais pensé à du lemoncello dans de jolies bouteilles où un "Drink me" aurait été aposé. Sauf que nous avons parmi les invités une petite fille de 2 ans et une ado de 13... Un Candy bar, c'est aussi tentant pour les ados que pour les enfants. Loin de moi l'idée de retrouver les pitchounes complètement saoules. Nous opterons donc pour du sirop de Bubble gum à la couleur de notre thème ^^ Enfin, les bonbons, c'est cher surtout quand c'est artisanal. Heureusement, je connais une jolie petite boutique à la Charlie et la chocolaterie en plein coeur de Charleroi. L'armoire à bonbons que ça s'appelle. La dame est absolument adorable et les bonbons qu'elle y sert sont exquis. Peut-être mes talents de négociatrice acquis dans le souk de Rabat pourront m'être utile pour un prix?

il_570xN

 

old-fashioned-wedding-candy-bar


il_570xN


 

La seconde chose est le Photobooth. Bon, pour être honnête, en regardant 2 ou 3 films américains, j'en avais déjà entendu parler. Là aussi, il faut sacrifier une partie de la salle à ce mini studio photo avec des accessoires bien sûr. Mais quels accessoires? De fausses moustaches? Des chapeaux de paille et des lunettes de soleil? Des ardoises en forme de bulle de BD où nos invités nous diraient ce qu'ils veulent? Et ensuite, mettrait-on à disposition des appareils photo jetables ou demanderons-nous à notre photographe de faire toute la séance? Toutes ces questions... Rhaaaaa...

DIY-photobooth-wedding2

indianapolis-indiana-wedding-photo-booth-stacy-able

wedding-photo-booth-props

 

Il y a encore d'autres choses qui m'ont éblouies sur le dieu Internet mais il faut bien que j'en garde un peu sous le coude pour vous épater demain ^^ 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
pour le candy bar, j'ai récupérer des vases, voilà comment faire baisser la note ;) pour le thème alice de vieux pot a confiture devrait faire l'affaire avec eat me :p
J
srx t trop douée pour l'organisation et ta plein de bonnes idées lol tu m'aidera aussi pour le mien hein =D
M
J'aime bien le clin d'oeil à Rabat. ;)<br /> <br /> Pour l'histoire du photomatation: Il existe un site http://www.laphotocabine.com/ 4 photos où l'on peut bouger, noir et blanc ou couleur, gratuit. Pourquoi pas ne pas mettre l'ordinateur derriere un décor et faire un petit trou dans le décor pour mettre le capteur de la web cam? Une idée comme une autre...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de chercher des 2ème main il existe un site français très très bien garnis! http://wwww.leboncoin.Fr
Notre mariage Alice au pays des merveilles
  • Voici l'état d'avancement de la préparation de notre mariage. Ce blog est adressé à nos amis et familles qui nous bombardent de questions ^^ Il n'est toutefois pas fermé aux commentaires qui nous feraient avancer =) Le thème? Alice in Wonderland
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité